Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Boite Artisanale...

Une activité à faire avec les enfants...

17 Octobre 2022 , Rédigé par D.Isabelle Publié dans #Bricolage

 

Photos: D.Isabelle
Une activité à faire avec les enfants pendant les vacances


Ramasser des feuilles et laisser l’imagination faire le reste. Quant à moi, l’automne m’inspire à faire des petites poupées sur des rouleaux en cartons. (Je recycle les rouleaux d'essuie- tout ou papiers wc ) pour en faire des bricolages pour les fêtes. Il faut un peu de colle un peu de laine et le tour est joué


L’automne a soufflé les feuilles de ma glycine
D’un coup de vent, elles ont quitté l’
arbuste
Avec tristesse pour tomber sur l’herbe humide
Elles consentent à rejoindre le composte

Mais, mes idées fusionnent en découvrant
Leur beauté , je les ramasse avec délicatesse
En leur donnant une seconde chance de rester
Eternelles sur le buffet en façonnant une poupée

Je l’ai habillé d’une robe automnale d’une gente dame
La figurine terminée, j’ai la sensation qu’elle me sourit
Comme si elle était enchantée d’avoir une nouvelle vie
Elle me remercie peut-être aussi de l’avoir imaginée


D.Isabelle 26679-f65d35eb38b5b4ec28ffa36b437114de.jpg

Bonne fin de journée à toutes et à tous...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article